top of page

Moustiques, moustiques tigres, un été sous surveillance !

Les moustiques sont déjà là, et plus particulièrement le moustique tigre ! Il est en majorité dans tous les départements français.






Ce moustique tigre à fait sa venue en 2002, dans le sud de la France. Il s'adapte très bien, notre climat est essentielle à sa survie. Quels sont les dangers ! Ce moustique est très dangereux, il apporte avec lui des maladies comme : * La dengue et le Chikungunya. Comment le reconnaître ?



Le moustique tigre est plus petit que le moustique classique. Il est noir et des zébras sur les pattes, il vole très bas. Il pique toujours en fin d'après-midi. Lorsque qu'on est piqué, c'est l'enfer :

- Démangeaison, rougeur, et puis une cloque se forme. Attention, à tous ceux qui sont allergiques, des précautions s'imposent ! Comment se protéger !


Évitez l'eau stagnante dans votre habitation et jardin. Éviter les habits clairs, ils sont attirés. Vous trouverez dans une semaine nos bougies contre les moustiques classiques et mouches avec une nouvelle formule très prometteuse.












13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page